A la rentrée, mon bébé va être gardé.

Début Septembre, c’est la rentrée pour vous mais aussi pour votre bout’chou. Quelque soit son âge, il va falloir trouver un moyen de garde si vous travaillez.

Soit vous êtes super organisée, tout est déjà « bouclé », votre enfant va être gardé en collective ou vous avez déjà trouvé votre mode de garde dans ce cas un grand BRAVO !

Soit vous êtes un peu plus free-style et dans ce cas il va falloir s’organiser. Différents organismes vont pouvoir vous aider dans vos recherches.

Dans un premier temps, si vous cherchez un mode de garde ponctuel, baby-sittor pourra vous dépanner : vous postez votre annonce, fixez votre rémunération et vous aurez une réponse très rapidement.

Pour un mode de garde plus pérenne et qui s’installe dans la durée, rapprochez vous d’une association de services d’aide à la personne telles que family sphère, viva service, servizen. Ils vous trouvent votre nounou de confiance et vous règlerez directement la facture à l’association qui s’occupera de payer et déclarer votre nounou. Vous ne serez donc pas l’employeur.

Vous pouvez aussi trouver votre nounou en appelant la mairie de votre ville qui vous transmettra un listing regroupant les assistantes maternelle, nounous, garde à domicile…

Un réseau des étudiants, n’est pas à négliger. N’hésitez pas à poster des annonces dans les écoles si vous cherchez du périscolaire !

Bon courage pour vos recherches et no stress, vous allez la trouver votre Mary Poppins !

 

 

 

P A R T A G E Z
Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *