🌿 Ta citation préférée : « NO WASTED TALENT » (l’idée : « Il n’y a rien de pire que le talent gaché, perdu..»)
🌿 Une mini bio de toi
« Après des cours aux Beaux-Arts et des études de stylisme qui m’ont permis de travailler en tant que coordinatrice de collection pour un créateur de prêt-à-porter, nous avons quittés Paris avec mon mari pour nous installer au Luxembourg. J’ai d’abord travaillé en agence de communication pendant 3 ans, avant de décider de me donner une vraie chance : faire de ma passion, un métier.
Démission donnée, j’ai repris mes crayons et mes pinceaux que j’avais abandonnés en route. C’était il y a 2 ans. Après des cours d’illustration pendant un an pour compléter ma formation, je me suis lancée.
Aujourd’hui mon travail s’organise en 2 axes différents : le premier est de répondre à un besoin client : création d’une illustration, d’une invitation, d’un logo… Le deuxième consiste à développer mes propres produits : affiches, mugs, toiles… mais aussi des tee-shirt et des sweats.
Quand Faire-part élégant m’a proposé de dessiner leur collection de faire-part de mariage pour l’été 2019, j’étais très inspirée. J’ai eu envie de jouer avec les codes des régions de France, riches de la diversité de leurs traditions. Qui n’est pas fier de ses racines? Le mariage est le moment où l’identité souhaite être mise en valeur.
Tout ce qui caractérise la féminité m’inspire énormément, une attitude, une allure, un détail… Le féminin est une source d’inspiration intarissable!
Une femme qui décide de se lancer dans l’entreprenariat a besoin d’une identité visuelle sur le web, mais aussi d’être rassurée, mise en confiance… Ma compétence est d’apporter un regard artistique mais aussi stratégique sur un projet professionnel ou entrepreneurial : en créant un logo, en lançant un site Internet ou en accompagnant une idée.
Les entrepreneuses m’enthousiasment. Je suis passée par là et je connais le prix à payer quand on fait le choix de sortir des itinéraires tout tracés pour découvrir son talent et le mettre au service des autres.