Interview croisée … Ségolène et Gersende, à votre service !

Chez Faire-part Elégant, on est aux petits soins pour vous et une équipe est entièrement dédiée à votre service. Et aujourd’hui, on avait envie de vous présenter deux supers nanas qui font partie de cette équipe : Ségolène et Gersende.

Leur boulot ? avec le reste de l’équipe, c’est de prendre soin de vous et de vos faire-part !

Dans le duo, Gersende est graphiste et s’occupe des retouches de mise en page, de la typo, des retouches photos… Ségolène, elle, supervise et coordonne les demandes des clients.

Alors racontez-nous : comment êtes-vous arrivées chez Faire-part Elégant ?

Gersende > Par amitié en fait ! Je connais Ségolène (la fondatrice de FPE – oui, on a deux Ségolène chez FPE) par une amie commune. Elle m’a parlé de son projet d’entreprise, elle a su me transmettre sa passion et surtout j’ai été très touchée par sa façon d’intégrer son travail dans sa vie de famille. Et puis, ça me plaisait cette idée de travailler au service des grandes étapes de la vie familiale de tous : annoncer les mariages, les naissances par les faire-part, j’ai tout de suite trouvé ça formidable ! Alors me voilà !

Ségolène > Originellement, je suis plutôt orientée grands groupes agro-alimentaires dans ma vie professionnelle. Donc a priori, rien à voir. Et puis, quand j’ai vu que FPE cherchait quelqu’un pour le service client, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». J’ai retrouvé l’exigence de la qualité, la réactivité et l’écoute qui ont toujours structuré mon travail et puis quelle joie d’être au service des bonnes nouvelles et d’imprimer de jolies choses !

Le service client a une place très importante chez FPE, tellement qu’une graphiste est entièrement dédiée à chaque client. Comment s’organise le travail ?

S > C’est vrai que FPE a connu beaucoup de changements et d’évolutions dernièrement : nouveau site, nouvel atelier d’impression en interne avec des machines ultra perfectionnées mais aussi une plus grande équipe pour toujours plus satisfaire les clients ! Le service client a profité pleinement de ces améliorations ! Je centralise toutes les demandes qui arrivent sur le site et je confie chaque projet à une graphiste dédiée. Je travaille avec la graphiste pour aboutir à LA maquette, celle qui plaira vraiment au client. Une fois la maquette validée, elle est imprimée et je supervise toute la commande jusqu’à ce qu’elle soit emballée et expédiée avec soin.

FPE c’est la garantie d’un service personnalisé : pas trop crevant de répondre aux demandes de tous les clients ?

G > Mais pas du tout ! Parce que, grâce à notre expérience et notre expertise, nous arrivons à cerner rapidement la demande de nos clients, à leur proposer quelque chose qui leur ressemble et pas seulement un produit « dans l’air du temps » ! Comprendre le client, l’aiguiller, le conseiller, c’est l’ADN de FPE et c’est ce qu’on fait tous les jours !

S > C’est pour ça que ce n’est pas fatigant, au contraire ! Chaque appel, chaque commande est un défi ! On ne sait jamais ce qui nous attend mais c’est toujours très riche. Notre travail c’est vraiment de tout faire pour accompagner les clients, leur simplifier la tâche et les conseiller. C’est plus enthousiasmant que crevant !

Pourquoi investir autant dans le service client ? Après tout, un faire-part, ça reste un morceau de papier ?

G > Grave erreur de penser ça !!! C’est l’annonce des plus belles étapes de la vie de nos clients, ils mettent tout leur cœur pour les réaliser et nous sommes là pour les aider ! C’est aussi un beau souvenir qu’ils vont garder des années accroché ou encadré : c’est donc un investissement sur le long terme, alors autant que ce soit bien fait !

S > Exactement et quand j’écoute les jeunes parents ou tous les fiancés enthousiastes qui nous contactent, c’est impossible de penser que c’est un simple bout de papier. Notre rôle c’est d’apporter notre expertise, nos conseils et de les guider pour obtenir des créations personnalisées !

Justement, quel est le conseil que vous donneriez à un client pour qu’il trouve LE faire-part ?

G > Le choix est tellement vaste, c’est vrai : avec ou sans photo ? couleurs layette ou punchy ? courbes graphiques ou doux arrondis ?… certains ont une idée très précise, d’autres au contraire se laissent guider par nos conseils…

S > Je conseillerais d’essayer plusieurs styles, plusieurs formules et de s’amuser à changer la police, la couleur…et puis, pourquoi pas faire un faire-part rond ? Elégant et moderne il apporte une touche d’originalité sans faute de goût ! Après, notre travail c’est d’aider chacun à trouver ce qui lui ressemble parce qu’on a toujours en tête que chaque famille est unique et qu’il faut trouver le faire part qui lui ressemble.

G > C’est ça ! L’essentiel est surtout de choisir un faire part qui vous ressemble, que l’on aime regarder encore et encore !

 

Merci à Gersende et Ségolène pour ces réponses, elles vous attendent sur notre site : https://www.faire-part-elegant.fr

A très vite !

 

P A R T A G E Z
Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *