Interview designer… Les Illustrés de Zou

Le dessin par surprise

Vouloir changer de métier, viser la décoration intérieure, prendre des cours de dessin pour mettre en place ce nouveau projet et là, vive un vrai coup de foudre et trouver sa voie, d’un seul coup, un peu par hasard. C’est, en résumé très rapide, le parcours d’Isaure, la designer derrière Les Illustrés de Zou. Et chez Faire-part Elégant, on est très sensible aux reconversions atypiques d’autant plus quand elles sont aussi réussies que celle d’Isaure !

 

 

FPE > Comment a commencé la collaboration entre Les Illustrés de Zou et FPE ?

ZOU > Je connaissais un peu FPE, seulement de nom, et avant la refonte du site. Quand on s’est rencontré et qu’il a été question de collaborer, j’ai redécouvert cette marque et le nouveau site. Là, ça a été comme évidence : évidemment, nos deux univers sont faits pour se rencontrer ! Donc ça s’est fait très naturellement, très simplement : une rencontre et une très grande envie partagée de travailler ensemble !

FPE > Vous avez une idée pour expliquer à quel point cette collaboration paraît si naturelle ?

ZOU > Bien sûr ! Tout simplement parce qu’on est assez proches dans notre façon de voir les choses. FPE est très poétique, très bohème avec une philosophie qui me parle beaucoup. De mon côté je travaille beaucoup aussi la poésie de mes illustrations, on se rejoint donc là-dessus. Et j’apporte sans doute quelque chose un plus avec le côté animalier de mon travail ! Enfin ça se marie très bien je trouve !

FPE > Et les illustrations pour les faire-part de naissance, c’est quelque chose que vous aviez l’habitude de faire ?

ZOU > Non, c’est assez nouveau. J’en ai fait mais peu, c’est donc un défi pour moi ! Mais l’univers de la naissance n’est pas totalement nouveau pour moi. J’avais l’habitude de faire des cadeaux de naissance, des livrets de baptême ou des décorations de chambre de nouveau-nés. C’est une nouvelle facette que j’aime bien : c’est toujours bien d’être au service d’une aussi belle nouvelle.

FPE > Où trouvez-vous votre inspiration ?

ZOU > C’est une question assez nouvelle pour moi ! Je me suis mise au dessin très tard…pour préparer ma reconversion professionnelle en décoration intérieure. Et puis finalement j’ai découvert ma voie, ma passion. C’était comme un flash au bout de 15 min de cours « mais c’est exactement ça que je veux faire ! ». Et depuis, je vois que le regard que je pose sur ce qui m’entoure a évolué. Je vois les choses différemment. J’ai commencé à observer ce qui m’entoure différemment, ça m’amuse beaucoup !

FPE > Vous avez beaucoup d’animaux autour de vous ? parce que vos dessins en sont pleins !

ZOU > Ah non ! en fait, j’ai eu envie de dessiner un lapin et puis, je me suis dit qu’il fallait bien un copain pour ce lapin et puis au final, j’en ai dessiné beaucoup ! En fait, cette façon de dessiner le quotidien m’est tombée dessus un peu par hasard aussi ! Mes petits animaux sont très reconnaissables : ils sont ronds, on a envie de les prendre dans ses bras, c’est un peu des peluches que je dessine !

FPE > Dernière question, la question rituelle : quel est votre conseil pour choisir le bon modèle de faire-part ?

ZOU > Il faut que lorsque vos amis ou votre famille ouvre l’enveloppe, ils puissent se dire : « tiens c’est marrant, ce modèle leur ressemble ». C’est un bout de sa famille qu’on envoie, il faut donc qu’on le sente quand on reçoit le faire-part ! Je trouve que c’est chouette d’avoir quelque chose de beau mais ça ne sert un peu à rien quand ce n’est pas authentique !

Retrouvez les faire-part de naissance des Illustrés de Zou ici.

Pour suivre les Illustrés de Zou

FB : lesillustresdezou

Instagram : lesillustresdezou

P A R T A G E Z
Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *