Interview designer… Faustine

Les faire-part de Faustine

Faustine, de son vrai nom Julie, est une véritable passionnée de dessins. Après des études de publicité, elle se forme entre l’Angleterre et Paris en travaillant sur des projets pour le web. Et à côté, elle commence à dessiner. Cette passion prend petit à petit toute la place tant et si bien qu’elle décide en 2010 de se donner une vraie chance de faire de cette passion un métier. Elle se met à son compte et commence à travailler sur de multiples projets. Et au gré de son inspiration, Faustine devient la Maman de « Jacqueline et Simon », une petite chipie et un koala philosophe, qui émaillent ses dessins. Faire-part Elégant vous propose de faire la connaissance de cette designer hors du commun à l’univers très personnel.

 

 

FPE > Sur votre site, vous montrez l’étendue de vos productions : logos, publicité, dessins pour des magazines….vous paraissez peut-être un peu éloignée des faire-part. Alors, racontez-nous comment a commencé la collaboration avec FPE ?

F > C’est au moment de la refonte du site internet. L’équipe était à la recherche de talents différents, aux inspirations multiples pour donner un nouveau souffle aux créations proposées. FPE m’a contacté assez simplement pour me proposer une collaboration. Et je dois dire que je ne me suis pas trop posé de questions, tant j’ai adoré la liberté créative que l’équipe m’a donnée !

FPE > Pour parler de votre travail, vous dites « du sens et de la forme, c’est primordial », ce qui rejoint bien la philosophie de FPE. Quand vous travaillez sur une collection de faire-part, quel est le sens, le message que vous voulez transmettre ?

F > Ce qui m’intéresse, c’est de faire de ces objets, les faire-part, des supports pour de la poésie, de la magie, de la délicatesse et de l’intemporel. J’aime vraiment l’idée que cela puisse traverser les époques et que ce petit bout de la fête qu’on a préparé pendant tant de temps évoque les mêmes joies à travers les années !

FPE > Vous parlez de « magie » : ça a l’air d’être central pour votre travail…

F > Je suis très attachée aux tons et visuels intemporels et pour le reste on verra, mais je pense qu’on met toujours de qui on est dans tout ce qu’on fait. Je n’ai pas la prétention d’être « magique », mais d’y être puissamment attachée et liée. Alors cela doit peut-être se voir et se sentir !

FPE > Maintenant que vous collaborez avec FPE, vous avez peut-être moins de temps pour Jacqueline et Simon, qu’en pensent-ils ?

F > Ils sont toujours très heureux pour moi que je continue de faire de ma passion mon métier.  Par contre ils râlent de temps à autre car je suis souvent trop fatiguée pour m’occuper d’eux à leur tour. Alors on a fait une réunion autour d’un café latté et petits biscuits, et je leur ai promis-juré-craché que je serais là pour eux aussi très vite 🙂

FPE > Et dernière question : quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner aux clients de FPE pour choisir LE faire-part qu’il leur faut ?

F > Écouter son cœur et ses émotions ! S’il y a une émotion en choisissant un visuel plutôt qu’un autre, c’est votre unicité qui parle. Et c’est ce côté unique qui plaira et touchera les proches à qui vous l’enverrez à leur tour.

 

Retrouvez les faire-part de naissance de Faustine pour FPE ici

Pour suivre Faustine

Son site : Faustine illustration

FB : Faustineblog

Instagram : Faustine illustration

P A R T A G E Z
Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *