Laissez parler les petits papiers
Depuis le début, Marilyne était dans les petits papiers de Faire-part Elégant : comment aurait-il pu en être autrement quand on connaît la créatrice de la marque Green and Paper ? Cette maman de deux enfants fait partie de la grande famille des designers qui collaborent pour créer vos faire-part. Faisons connaissance de cette créatrice si attachante.
FPE > Collaborer avec FPE c’est une nouveauté pour vous ? Plus précisément, le faire-part fait partie de vos créations courantes ?
GP > J’en ai déjà fait, pour moi d’abord, mais ce n’est pas le produit que je propose le plus sur Green and Paper. Après 10 ans de graphisme en tant que salariée, j’ai décidé de me lancer avec ma marque et je travaille plutôt des produits de papeterie ou de décoration. Mais c’est un travail qui me plait, dans le prolongement de ce que je fais pour ma marque donc c’est avec joie que j’ai vu commencer cette collaboration avec FPE pour une dizaine de modèles exclusifs !
FPE > Et en plus votre style est tout à fait dans la lignée de ce que nous proposons ! Comment et où trouvez-vous votre inspiration ?
GP > Oui, c’est vrai que les univers des deux marques se marient très bien. C’est évidemment pour ça que la collaboration est si naturelle ! Mon univers est plutôt doux et coloré, dans un style scandinave qui me parle beaucoup. Je travaille beaucoup autour de la typographie, de la photographie et puis après deux ans passés aux Pays-Bas, le style scandinave fait partie intégrante de mon inspiration. Je tourne autour de ces éléments pour produire mes visuels.
Et puis je me retrouve totalement dans la ligne FPE. C’est une marque qui veut retrouver le sens du beau, du graphisme qui transmet quelque chose de noble. C’est exactement comme ça que j’ai pensé Green and Paper en me lançant. Green pour l’impression sur papier recyclé, de fabrication locale et artisanale et Paper pour le retour aux matières nobles : finalement nos deux marques étaient faites pour se rencontrer !
FPE > Quel est le conseil que vous pourriez donner pour trouver LE faire-part idéal ?
GP > C’est vrai que c’est difficile ! Et je vous dis ça en toute connaissance de cause puisque j’ai eu quelques difficultés même pour concevoir les faire-part de mes deux enfants ! Alors pour choisir parmi une quantité importante de modèles, j’imagine que ça doit être encore plus ardu ! Mon seul petit conseil c’est de choisir quelque chose qui nous ressemble, c’est très bateau mais c’est très vrai : il faut que ce faire-part parvienne à transmettre la joie du bel évènement qu’on annonce ! Cette joie étant toute personnelle, il faut que le faire-part le soit aussi !
Retrouvez les faire-part de naissance de Green and Paper pour FPE ici
Pour suivre Green and Paper
Son site : Green and Paper
FB : Green and paper
IG : greenandpaper