Interview designer… Minimel

Une envie de faire-part

Mélanie est une jeune maman de 39 ans et crée, depuis Marseille, des dessins pour décorer les chambres d’enfants. En 2014, après une vie professionnelle bien remplie, elle redécouvre la passion du dessin et fonde Minimel. Depuis, elle décline son univers enfantin en faisant des dessins, des cahiers, des coussins, des pins… Entre Faire-part Elégant et Minimel la rencontre était évidente ! Et depuis une jolie collaboration est née !

FPE > Comment la collaboration entre FPE et vous a commencé ?

M > Par une conversation toute simple avec Ségolène, la créatrice de Faire-part Elégant. On a beaucoup parlé de nos univers, de ce qu’on voulait faire et très vite il est apparu qu’on avait un très gros point commun : je rêvais depuis longtemps de proposer des faire-part avec Minimel et Ségolène aime commencer de nouvelles collaborations ! Je crois que nos deux façons de travailler nous ont séduites mutuellement alors bon, la collaboration a ensuite découlé très naturellement ! Je suis ravie de ça ! Je travaille sur les faire-part de naissance qui est un univers qui me convient bien et par Faire-part Elégant je découvre beaucoup de designers que j’apprécie beaucoup. Un tandem parfait fait pour travailler ensemble en somme !

FPE > L’entente entre vos deux univers a donc été immédiate ?

M > Totalement ! Minimel est une marque avec un esprit très enfantin. Je suis donc vraiment à ma place pour les faire-part de naissance !

FPE > Comment trouvez-vous votre inspiration ?

M > J’ai un grand atelier où je travaille beaucoup et où je laisse aussi libre court à ma créativité. Je glane un peu partout, dans mon quotidien, dans mes échanges avec mes proches qui ont très souvent un jugement direct qui me fait bien avancer. Je consacre beaucoup de temps à mes dessins, j’essaie d’être très ouverte pour absorber tout ce que je peux et le transcrire. Le dessin, c’est une redécouverte tardive… C’est ce qui m’a aidée à traverser une période un peu compliquée et j’ai réappris la joie de dessiner et de proposer mes créations aux autres. C’est donc un vrai travail mais qui m’épanouit clairement ! …. J’ai un peu débordée sur la question initiale…il faut dire que je suis assez enthousiaste !

FPE > Qu’est-ce qui vous rend aussi enthousiaste ?!

M > Entre autre la très grande liberté que j’ai avec FPE. J’avais déjà réalisé quelques commandes de faire-part bien spécifiques, mais là j’ai vraiment carte blanche !

FPE > Dernière question : un conseil pour trouver LE faire part idéal ?

M > Un seul mot : le coup de cœur !

 

Retrouvez les faire-part de naissance de Minimel ici.

Pour suivre Minimel

Instagram : minimelinsta

FB : minimelshop

 Sa boutique en ligne : Minimel

P A R T A G E Z
Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *