Interview designer … Petit Berge

Petit Berge … pour de grands faire-part !

Petit Berge c’est une toute nouvelle marque derrière qui se cache une jeune maman pleine de peps et d’envie. Elle monte sa marque en janvier 2017, tout récemment donc, et quelques mois après, les commandes s’enchaînent, ses réseaux sociaux sont le nouveau rendez-vous des fans de dessins et finalement, elle reçoit un coup de fil de Faire-part Elégant pour lui proposer une collaboration. Les choses se sont bien enchaînées et c’est elle-même hyper contente qui nous reçoit pour nous parler d’elle, de dessins, d’inspiration, de collaboration et bien sûr de Faire-part Elégant !

FPE > Vous vous présentez sur votre site comme jeune maman et illustratrice. C’est important d’avoir ces deux facettes dans votre travail ?

PB > Essentiel même ! Dans ma vie d’illustratrice, il a quasiment toujours été question d’enfants ! Avant de devenir Petit Berge, j’étais styliste chez Jacadi enfants filles et ensuite bébés garçons. J’ai la chance d’y avoir travaillé pendant plusieurs années sur des projets enthousiasmants comme des imprimés de tissus, des illustrations pour le marketing…Tout ce que j’ai appris chez eux se ressent encore maintenant dans mon travail, je crois que ça se voit pas mal même dans les faire part que j’ai fait !

Et puis après je suis devenue maman de deux petites filles et j’ai eu très envie de me consacrer pleinement à elles, j’ai donc fait une pause pendant quelque temps. Quand l’aînée est rentrée à l’école en septembre dernier, j’ai eu envie de recommencer le dessin. Ma vie de maman m’avait donné envie de reprendre le dessin pour raconter ou montrer tout ça. J’ai mis quelque temps avant de vraiment démarrer le projet mais en janvier, grâce à un coup de pouce de mon mari, j’ai commencé. Et le fait d’être à la fois maman et dessinatrice, ça enrichit les deux !

FPE > Malgré votre grande expérience, vous êtes toute nouvelle dans l’univers des créateurs indépendants et vous avez déjà une collaboration ! Bravo ! Racontez-nous comment ça s’est passé.

PB > Cette collaboration c’est une énorme et bonne surprise ! Pour reprendre les choses dans l’ordre, quand j’ai enfin décidé de monter ma marque, j’ai commencé par le B-A BA : dessiner, déjà et ensuite montrer ce que je faisais sur les réseaux sociaux. J’aime beaucoup la relation directe qui s’installe entre les clients et moi pour l’élaboration de leurs projets. Au fur et à mesure que les commandes arrivaient, je me suis diversifiée, on m’a demandé d’illustrer des livres, de faire des carnets de coloriages et bien sûr des faire-part. Et j’ai été la première surprise de voir que ce que je faisais plaisait à autant de monde.

Les commandes ont commencé à arriver et assez vite Faire-part Elégant m’ont contactée. Je connaissais depuis longtemps FPE et quand j’ai découvert le travail qui avait été fait pour renouveler l’identité graphique et les collections, j’avais trouvé ça top. Alors, j’étais d’autant plus contente quand ils m’ont appelé pour me proposer une collaboration ! Non seulement, j’étais flattée mais en plus, le fait que FPE me propose ça c’est un gage de confiance énorme ! Et ça m’a aidée à confirmer ma touche, ma « patte » dans mon dessin : hors de question de leur donner des dessins qui ressemblaient à tous les autres !

FPE > Justement, comment définiriez-vous votre style ? et comment trouvez-vous votre inspiration ?

PB > Là comme ça, j’ai un seul mot, c’est « chou ». Voilà. J’essaie de faire des dessins chou. Ma première inspiration c’est la maison, c’est regarder les enfants jouer, regarder leurs poses, observer leurs attitudes au parc…c’est chou quoi !!! Ce que je préfère c’est faire une alliance « chou /nature », je trouve ça très esthétique, très beau, très élégant en somme !

FPE > C’est marrant comme définition de l’élégance !

PB> Oui, peut-être ! Pour moi l’élégance, c’est la justesse. En l’occurrence, c’est la justesse du graphisme, du trait, l’équilibre entre le « chou » et la nature par exemple. Je crois que c’est ça qui a rendu la collaboration entre FPE et moi aussi évidente : on cherche les mêmes choses !

FPE > Ce qui permet de terminer par notre question bonus : quel conseil donneriez-vous aux clients qui cherchent d’ailleurs LE faire-part de leurs rêves ? Pour vous, c’est quoi le faire-part idéal ?

PB > C’est celui qui incite à l’émerveillement. C’est vraiment l’essentiel pour moi. Le faire-part qui leur donne envie d’être joyeux, qui leur montre une certaine idée du bonheur, c’est définitivement celui-là qu’ils doivent choisir !

 

Retrouvez les faire-part de naissance de Petit Berge pour FPE ici

Pour suivre Petit Berge

Son site : Petit Berge

FB : Petit Berge Illustration

IG : petitberge

 

P A R T A G E Z
Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *